dimanche 13 août 2017

Inventaire du coupé MG B GT d'octobre 1971

Achetée en l'état, sans aucune garantie, c'est une version 1971, avec le nouvel équipement de l'époque :
  • Boite 4 vitesses TOUTES synchronisées !
  • Alternateur à la place d'une dynamo
  • Polarité avec le moins à la masse
  • Servofrein
  • Chauffage de série
La peinture est récente et je m'aperçois, en retirant la moquette, que l'intérieur a aussi été repeint. Elle est triste avec ses accessoires et ses sièges recouverts de tissus. Il y a de la cosmétique à faire.

Il ne faut pas rêver, il va falloir investir dans pas mal d'huile de coude et de pièces détachées :

  • Dans un premier temps, la jauge de température d'eau ne bouge pas. et il y a un système indépendant pour enclencher le ventilo. Chez MG (anciennes comme nouvelles) attention à la température qui peut monter très vite. Si vous insistez, vous risquez d'avoir à changer le joint de culasse, mais aussi couler une bielle. Dans un deuxième temps, il va me falloir encore économiser pour poser une nouvelle culasse prévue pour l'essence sans plomb.
  • Il va falloir surfer sur les forums et trouver des Forumeurs sympas et plus qualifiés que moi pour m'aider ! C'est un coupé anglais et je parle anglais comme une vache espagnole...
  • Le chauffage n'est pas branché sur ses durites. A vérifier pour savoir s'il n'y aurait pas une fuite de son radiateur...
  • Les 4 pneus sont à changer. D'une part ils sont trop vieux, d'autre part les remarques du contrôle technique ne laissent aucune ambiguïté. Mais aussi des marques différentes,  seuls les deux pneus avant sont identiques mais ils ont des usures dissymétriques. Leur date de fabrication,1995, dépasse largement la date de validité, 2011 en principe.
Par sécurité et pour avoir une base de départ d'entretien courant, il me faut envisager un changement complet de tous les liquides avec du Castrol de préférence (en évitant l'huile de friture comme l'avait fait un rigolo du côté de Saint Jacut les Pins sur ma Mazda MX5). Il faut faire :
  1. Vidange du moteur,
  2. Vidange de la boite de vitesse
  3. Vidange du pont
  4. Vidange du circuit de refroidissement
  5. Vidange des freins
  6. Vidange de l'embrayage.
  • Pour le côté cosmétique, une première série de commandes, surtout chez des spécialistes anglais. Certains articles ne sont pas nécessaires ! La moquette ou l'habillage des sièges par exemple.




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