Inventaire du coupé MG B GT d'octobre 1971
Achetée en l'état, sans aucune garantie, c'est une version 1971, avec le nouvel équipement de l'époque :
- Boite 4 vitesses TOUTES synchronisées !
- Alternateur à la place d'une dynamo
- Polarité avec le moins à la masse
- Servofrein
- Chauffage de série
Il ne faut pas rêver, il va falloir investir dans pas mal d'huile de coude et de pièces détachées :
- Dans un premier temps, la jauge de température d'eau ne bouge pas. et il y a un système indépendant pour enclencher le ventilo. Chez MG (anciennes comme nouvelles) attention à la température qui peut monter très vite. Si vous insistez, vous risquez d'avoir à changer le joint de culasse, mais aussi couler une bielle. Dans un deuxième temps, il va me falloir encore économiser pour poser une nouvelle culasse prévue pour l'essence sans plomb.
- Il va falloir surfer sur les forums et trouver des Forumeurs sympas et plus qualifiés que moi pour m'aider ! C'est un coupé anglais et je parle anglais comme une vache espagnole...
- Le chauffage n'est pas branché sur ses durites. A vérifier pour savoir s'il n'y aurait pas une fuite de son radiateur...
- Les 4 pneus sont à changer. D'une part ils sont trop vieux, d'autre part les remarques du contrôle technique ne laissent aucune ambiguïté. Mais aussi des marques différentes, seuls les deux pneus avant sont identiques mais ils ont des usures dissymétriques. Leur date de fabrication,1995, dépasse largement la date de validité, 2011 en principe.
- Vidange du moteur,
- Vidange de la boite de vitesse
- Vidange du pont
- Vidange du circuit de refroidissement
- Vidange des freins
- Vidange de l'embrayage.
- Pour le côté cosmétique, une première série de commandes, surtout chez des spécialistes anglais. Certains articles ne sont pas nécessaires ! La moquette ou l'habillage des sièges par exemple.
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