mardi 22 août 2017

Déshabillage de la MGB, Nettoyage moteur et inventaire de fiabilisation

Le déshabillage pour pouvoir rénover le coupé MGB, mais aussi le fiabiliser, demande du temps, faire de la gym, se contorsionner, etc... Juré c'est la dernière que je refais.

Dans le même temps, établir un état général du côté moteur. Première constatation, cette voiture a été repeinte, intérieur et extérieur. Elle est passée d'un jaune "coquille d'oeuf" au rouge actuel. et elle a déjà été rénovée.

Au démarrage, le delco assure mais je trouve que le moteur ne tourne pas très bien. Et pour causes, le doigt de delco a été cassé et réparé avec du chatterton américain. Aux grands maux, les grands remèdes : Je commande un kit delco électronique chez Accuspark. Au moins un élément qui ne me laissera pas sur le bord de la route !

Le moteur a été nettoyé plusieurs fois pour identifier les fuites d'huile. Facom fourni un nettoyant très efficace, puis un nettoyant ménager pur et rinçage au Karcher ! La même chose pour tout le soubassement. La MGB a déjà été blaksonnée et, en insistant, des plaques de rouilles tombent.

Le faisceau électrique est dépiauté de ses gaines en ruban adhésif pour ne pas se faire piéger par des raccords dissimulés. Nettoyer les fils permet aussi de mieux les visualiser et comparer avec les schémas du constructeur.

Comme la jauge de température d'eau ne marche pas, je lui trouvé une petite sœur !
Il y a aussi le nouveau radiateur d'eau en Aluminium a installer à la place du vieux.

Quelques photos :











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