samedi 7 octobre 2017

Mise à niveau



Calandre chromée à la place de celle en nid d'abeilles noire


Plaque d'immatriculation en inox et chrome à la place d'une plaque standard noire

Pour commencer, la calandre a été changée car je préfère celle ci à la noire en nid d'abeilles.

Au tableau de bord, le compteur kilométrique, d'origine en miles, est remplacé par un compteur électronique en kilomètres/heures basé sur GPS. Précision irréprochable et plus besoin de conversion mentale en conduisant !

L'habillage de la planche de bord ne correspond pas à ma commande et le fournisseur se moque des clients. 

Surtout évitez de commander chez lui:

Informations sur ce vendeur professionnel

Cardec Auto Interiors
carol batten
Unit 8b Moat Farm Business Centre
Turkey Cock Lane, Copford
colchester
Essex
CO3 8ND
United Kingdom

Téléphone :01206|791888
E-mail :cr@mollybella.fsnet.co.uk

Des découpes ont été faites qui ne respectent pas la planche de bord de l'année 1971 du coupé MG B GT et il vaut mieux conserver la garniture d'origine des compteurs derrière le volant.












Étape suivante, changement des pneus ! 

Renseignements pris auprès du Forum MG, et après avoir testé les pneus actuels, une marque par roue, datant de 1996, je fait poser 4 SN832 Ecorun 165/80 R14 85T correspondants exactement aux préconisations du constructeur. Ils sont fabriqués au Japon par Dunlop ! 

Leur atout principal (A) est la tenue sur sol mouillé. Ils sont proposés sur le Web à 47.50 € l'unité. 
                           
Roue de secours normale, mais pas de cric ni de manivelle donc impossible de changer de roue en cas de crevaison. Une bombe de secours et un petit compresseur feront l'affaire avec une  assurance, Mondial Assistance, au cas ou. L'emplacement de la roue de secours est parfait pour ranger les outils dans le double fond.
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Et bien sûr, ensuite, la vidange moteur avec de la Castrol GSX 20W50, recommandée par MG.

Suivi des vidanges intégrales de la boite de vitesse, du circuit de freins et de l'embrayage.

Le circuit de refroidissement est revu avec un ventilateur à 7 pâles ! çà brasse beaucoup d'air, pas autant qu'un sénateur ou un député, mais quand même ! 

J'ai aussi remplacé le ventilateur électrique par un neuf et installé un interrupteur en bas de la console centrale. Le capot moteur est doublé par une feuille d'alu doublée d'une mousse insonorisante. Le circuit eau nettoyé à l'acide oxalique et vidangé avec du liquide de refroidissement.  

N'oublions pas que je suis en Bretagne Sud où je risque plus souvent d'avoir de la pluie qu'un froid en hiver en dessous des -5° ! 

Il y a encore à refaire les branchements électriques, veilleuses, feux arrières, clignotants de droite (la gauche marche très bien, pas la droite !

Pour les bonnes nouvelles, le moteur après avoir changé le Delco avec du neuf, est une horloge. Ralenti à 500 tours !  Et il a la pêche, il faut que je me calme car le coupé MGB GT est quand même un vieux monsieur et il doit se conduire gentiment.

La boite de vitesse est dans le même état. Facile avec des synchros excellents. 

Il faut que je reprenne mes habitudes de conduite à droite, faire attention au rétrogradage, entre la première et la 3eme, très proches ! 

Et l'habitude d'avoir le commodo des clignotants à main droite car, pour tourner, je mets les essuies glaces une fois sur deux !

Il me faut aussi deux pares soleil pour remplacer ceux qui étaient en place mais irrécupérables. J'en ai vu sur eBay mais trop chers ! Je voudrais bien en trouver en plastique comme il en existait dans les années 70.

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